Née en Ukraine en 1976, Svitlana Baussois Yarochenko notre cheffe depuis le 3 octobre 2016 a commencé ses études musicales dans son pays d'origine. Dès l'âge de 15 ans, elle s'oriente vers le chant choral et la formation de chef de choeur dont elle obtient le diplôme à l'issue de son cursus à l'Université des Beaux-Arts de Kiev, où elle  perfectionne également, dans le chant lyrique, sa voix de soprano.

Venue en France en 2000, elle approfondit pendant deux ans sa formation à la Faculté de Musicologie de Paris IX Saint-Denis.

Depuis 2005, Svitlana est professeur de chant à l'école municipale de musique de Saint-Péray dont elle dirige aussi la chorale.

Parallèlement à cette carrière professionnelle, elle a enrichi son expérience de choriste à la Compagnie Cala, fondée à Lyon par Fabien Attias et spécialisée dans la production de spectacles d'opérette. Elle a également dirigé diverses formations chorales de l'agglomération de Valence et du Nord-Drôme. Actuellement, elle est chef de choeur à l'association « Bien vivre » de Cornas, dirige la chorale « Bohème » de Saint-Jean-de-Muzols et la chorale « Crescendo » de Romans..

Son amour du beau chant, elle le vit personnellement comme choriste dans le Choeur Madrigal de la Vallée du Rhône que dirige Gérard Lacombe

  Chapelle des Capucins  Valence 

22 Juin 2017

Nos partenaires

Sign1cm[1][9].png